Web
Image
Trier par :
Relevance
Relevance
Date
Web
 
 
 
Image
 
 
 
Mis à jour le 09-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L'église orientée est bâtie selon un plan en croix latine,le transept sud s'élève en tour-clocher. La façade orientale est flanquée d'un petit bâtiment annexe.

Elevation extérieure :

La façade occidentale est en mur pignon et s'élève sur deux niveaux. Au premier on trouve un portail en arc en anse de panier, puis le second niveau est percé d'une baie. La façade est encadrée de contreforts.
Le mur gouttereau nord de la nef est ajouré par deux baies, tout comme le mur sud (qui possède en plus une porte sur la dernière travée abrité d'un auvent).
Le bras du transept nord possède une baie en plein cintre.
Celui du sud est une tour-clocher qui s'élève sur deux niveaux, au premier il y a une baie et au second des ouvertures munies d'abat-sons. Elle est encadrée de contreforts. La tour est couverte par un clocher à égout retroussé, surmontée d'une croix.
Le mur gouttereau sud du chevet est divisé en trois travées, percé de baies, seule la première travée a une baie à remplage en arc brisé, les deux suivantes sont en plein cintre.
La façade orientale est en mur pignon, et est flanquée d'un petit bâtiment annexe, peut-être une sacristie qui possède sur son côté sud une porte. L'édifice est couvert d'un toit en bâtière.