Mis à jour le 04-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’édifice est orienté et adopte un plan allongé. Il se compose d’un vaisseau principal précédé d’une tour porche à l’ouest. Une distinction est possible entre la nef et le chœur par l’emploi d’un style de contrefort différent. La nef et le chœur comportent quatre travées chacune. Le chœur se termine par un chevet plat. Ce dernier se voit greffé d’une annexe polygonale.

Elevation extérieure :

Le portail de la tour porche est en plein cintre et est surmonté d’une lancette en plein cintre. Ces deux éléments sont encadré par des contreforts. La partie supérieure du clocher est ajourée par des baies géminées en plein cintre, munies d’abat-sons. La tour est coiffée d’une toiture pyramidale polygonale sur une base rectangulaire.
Les murs gouttereaux du vaisseau principal sont percés de baies en arc brisé alternant avec des contreforts.. La toiture de la nef est à double pente. Le chevet est composé d’un mur pignon percé d’un oculus en sa partie supérieure. Les faces de l’annexe sont ajourées par des baies en arc brisé.

Elevation intérieure :

Nous ne disposons pas d’informations relatives à l’intérieur de l’édifice.