| Catégorie technique : |
menuiserie
|
| Commune forme index : |
Blangy-le-Château
|
| Copyright : |
(c) Monuments historiques
|
| Dénomination : |
chasublier
|
| Description : |
Chasublier en chêne peint faux bois clair, et sapin. Corps inférieur : deux chasubliers répartis symétriquement autour de trois tiroirs centraux superposés. Chaque chasublier ouvre par deux vantaux à panneau mouluré et traverse chantournée. Tiroirs carrés, moulurés. Corps supérieur : placé contre le mur, tabernacle de sacristie, au centre de tiroirs et placards symétriquement disposés. Tabernacle quadrangulaire, ouvrant sur le devant par une porte cintrée, moulurée. Angles arrondis avec panneau mouluré. De part et d'autre, deux tiroirs rectangulaires superposés, puis deux petits placards ouvrant chacun par un vantail à panneau mouluré.
|
| Dimensions : |
h = 170 ; l = 329 ; pr = 92
|
| Date de la derniere mise a jour : |
2024-08-31
|
| Date de création de la notice : |
2019-08-09
|
| Domaine : |
Menuiserie / Ebénisterie
|
| Date et typologie de la protection : |
1981/09/04 : inscrit au titre objet
|
| Cadre de l'étude : |
liste objets inscrits MH
|
| Historique : |
Ce chasublier formait un ensemble avec le meuble de sacristie à deux corps (PM14002157) : on retrouve les même panneaux sur le vantail inférieur.
|
| Lien vers la base Archiv MH : |
https://archives-map.culture.gouv.fr/archive/recherche/simple/n:19?RECH_S=PM14002156&RECH_DocumentsNumerises=0&Archives.RECH_Valid=&type=simple
|
| Matériaux : |
sapin : taillé : chêne : taillé, peint (faux bois)
|
| Observations : |
Fiche CAOA et photographie manquantes à la MPP. Se renseigner auprès de la Conservation des antiquités et des objets d'art.
|
| Typologie de la protection : |
inscrit au titre objet
|
| Référence à une notice Merimée : |
https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/PA00111099
|
| Siecle de création : |
19e siècle
|
| Sources d'archives et bases de donnees de reference : |
Base des objets mobiliers protégés au titre des Monuments Historiques du Calvados, Conservation des antiquités et objets d'art, 2018 : 14OM35851.
|
| Statut juridique du propriétaire : |
propriété de la commune
|
| Commune forme editoriale : |
Blangy-le-Château
|
| Typologie du dossier : |
dossier individuel
|