Description :
Dans un décor évoquant l’atelier montmartrois du peintre, le visiteur l’univers et les œuvres de Charles Léandre (1862-1934), à la fois merveilleux pastelliste et redoutable caricaturiste. Le deuxième niveau propose un ensemble de 74 œuvres de l’artiste Eduardo Leon Garrido (1856-1949). Au 4ème niveau, la salle « Mémoire Locale » retrace l’histoire de Condé-sur-Noireau, de sa vallée, des heures tragiques de 1944 évoquées avec l’appui d’un document exceptionnel : une maquette de près de 40 m². Informations sur Dumont d’Urville, découvreur de la Terre Adélie, né à Condé-sur-Noireau en 1790. Charles Tellier « Le Père du Froid », inventeur du système de réfrigération, qui fit ses études à Condé-sur-Noireau et Maximilien Vox, sommité des domaines de la typographie, né à Condé-sur-Noireau en 1894.
Accessibilité :
handicap moteur
Description :
L'espace musée Charles Léandre poursuit son exploration des artistes normands et s'arrête cet été sur le travail de Jacques Deshaies (1941-2005)
Description Longue :
L'espace musée Charles Léandre poursuit son exploration des artistes normands et s'arrête cet été sur le travail de Jacques Deshaies (1941-2005). Quarante années de peinture vont ainsi être parcourues, inspirées par les visages et les paysages de la Normandie, offrant ainsi au visiteur une large palette du talent de l'artiste. Hommage est donc rendu à ce peintre humaniste, amoureux de la nature.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
6 - 99
Conditions Tags :
Gratuit