N° 71242117 - Journée patrimoine 2018 - Visite libre de l'exposition Les Musées du Pays d'Auge pendant la guerre, Histoire de collections 1939-1945
Mis à jour le 16-09-2018
Localiser :
Lieu :
Manifestation :
Description : |
L’exposition aborde la thématique des destructions, spoliations, évacuations et récupérations qui affectent les musées du Pays d’Auge pendant la Seconde Guerre mondiale.
|
Description Longue : |
Le récolement décennal propre aux Musées de France permet de mettre en lumière l’histoire propre à chaque objet entré dans les collections des Musées. Ainsi, celui du Musée d’Orbec a fait émerger des questions relatives à ses collections et à son histoire durant la Seconde Guerre Mondiale. C’est ce que l’exposition Les Musées du pays d’Auge pendant la Guerre. Histoire de collections 1939-1945 a souhaité mettre en exergue et à la connaissance du public.
L’exposition aborde à travers des objets, œuvres et documents d’archives la thématique des destructions, spoliations, évacuations et récupérations qui affectent les musées du Pays d’Auge pendant la Seconde Guerre mondiale.
Des médiateurs seront présents afin de répondre à toutes les questions des visiteurs.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
|
Conditions Tags : |
Gratuit
|
Horaire :
Horaire : |
samedi 15 septembre - 14h00 à 18h00
dimanche 16 septembre - 14h00 à 18h00
|
HoraireLight : |
15 et 16 septembre
|
DateDebut - DateFin : |
15/09/18 - 16/09/18
|