Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info
Description architecturale :
Entourée par le cimetière communal, l’église de Barbery adopte un plan en croix latine avec une nef de quatre travées encadrée de collatéraux. Les bras du transept sont constitués d'une part par la base de la tour-clocher et d'autre part par un corps de bâtiment en saillie couvert en appentis. Le chevet en pignon est plat.
Elevation extérieure :
La façade principale en mur pignon est constituée de deux niveaux épaulés par des contreforts. Le premier est percé d’un portal simple et le deuxième d’une baie en arc brisé.
La tour-clocher de section carrée est constituée de trois niveaux inégaux épaulés par des contreforts. Le premier est percé d’une simple porte, le deuxième d’une simple baie, et le troisième est constitué de baies à lancettes munies d’abats-sons. Le tout est couronné par une balustrade et une toiture en pavillon.
La nef et le choeur sont couverts en bâtière, tandis que les bas-côtés ont une toiture en appentis.
Les percements sont réguliers et fins sur la nef, tandis que le choeur présente des baies en tiers-point.
Elevation intérieure :
L’intérieur de la nef est couvert de voûtes d’ogives s’appuyant sur des chapiteaux bas. La nef s’élève sur deux niveaux constitués par de grandes arcades et des fenêtres hautes.
Les bas-côtés sont aussi voûtés en ogive.
Étapes de construction :
La nef et la porte occidentale datent du XIIIe siècle. La tour et le choeur sont réparés en 1686 puis détruits et reconstruits en 1847.