Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info
Description architecturale :
L'édifice, de plan allongé et orienté, se compose d'une nef de quatre travées et d'un chœur de trois travées. Le mur gouttereau Nord de la nef est flanqué d'une tour-clocher de plan carré en sa quatrième travée tandis que celui du chœur est flanqué d'un bâtiment rectangulaire (sacristie?). Le mur gouttereau nord est flanqué d'une chapelle faisant office de bras de transept.
Elevation extérieure :
Le mur pignon de la façade occidentale de l'église est flanqué d' un porche percé d'une entrée en arc-brisé. Les murs gouttereaux septentrionaux et méridionaux de la nef et du chœur se composent d'un système similaire à savoir une alternance de baies en arc-brisé et de contreforts.
La face Nord du clocher s'élève sur trois niveaux : le premier est percé d'une lancette, le second est occupé par trois arcatures aveugles en arc-brisé et le troisième, par deux baies jumelées en arc-brisé avec abat-sons. Le bâtiment flanquant le chœur est ajouré de deux baies en arc-brisé. Le chevet à fond plat se compose d'une large baie en arc-brisé surmontée d'une meurtrière.
Elevation intérieure :
La nef à vaisseau unique et le chœur sont couverts de voûtes d'ogives quadripartites. La nef est séparée du choeur par un arc brisé triomphal doté d'un décor en zig-zag.
Couverture : Le porche, la nef, le chœur et le clocher sont couverts d'un toit en bâtière tandis que le bâtiment flanquant le chœur dispose d'une toiture en terrasse.
Étapes de construction :
L'église est construite au XIIIe siècle. Le portail est du XIXe siècle.