Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info
Description architecturale :
L'édifice, de plan allongé et orienté, est flanqué d'un bâtiment (sacristie?) en sa partie orientale. Un clocher-porche occupe quant à lui la partie occidentale. La nef se compose de trois travées tandis que le chœur en compte deux.
Elevation extérieure :
La façade occidentale de l'église, percée d'une entrée en arc en plein-cintre, est composée d'un clocher-porche de plan carré. Les murs gouttereaux de la nef présentent trois baies en plein-cintre et ceux du chœur présentent deux percements en arc-brisé. Le mur pignon du chevet est percé d'une large baie en arc-brisé surmontée d'une meurtrière.
Couverture : Le clocher, la nef et le chœur sont couverts d'une toiture en bâtière. Le bâtiment flanquant la nef est quant à la surmonté d'un toit à pans.
Histoire :
L'édifice date du XIIIème et entre le XIIème et le XVIIIème.
Des fragments d'opus spicatum donnent à l'édifice un caractère roman.
Le chœur et une chapelle sont datables du XIVème siècle. Les voûtes portent des décors du XVème - XVIème siècle. D'autres datent le chœur du XIIIème siècle.
Le retable est installé au XVIIème siècle et une voûte en plâtre au XVIIIème siècle. L'horloge est installée sur le clocher en 1891.
Des restaurations importantes ont lieu sur l'édifice dans les années 1960.
L'édifice est inscrit au titre des monuments historiques le 16 mai 1927. Au début du XXIème siècle des désordres structurels rendent nécessaires des travaux pour un montant total estimé début 2016 à 362 000 € et une première tranche fixée à 130 000 €6.