Mis à jour le 09-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’église, orientée, à cinq travées, est bâtie selon un plan allongé, qui se termine par un chevet plat. Une tour-clocher polygonale flanque le mur gouttereau sud au niveau de la troisième travée. Un bâtiment de plan rectangulaire est accolé au mur gouttereau nord à l’emplacement de la cinquième travée.

Elevation extérieure :

La façade occidentale, à mur pignon, s’élève sur deux niveaux. Elle est percée au premier niveau d’un portail rectangulaire, et d’une baie étroite de type « meurtrière » au deuxième.
Le mur gouttereau sud est constitué de cinq travées, ornées de quatre baies et de cinq contreforts droits, alternées. Les baies des première et deuxième travées sont rectangulaires, tandis que celles des quatrième et cinquième travées sont en plein cintre. Un portail à voussures en arc brisé et piédroits agrémente également la deuxième travée. La tour-clocher de section polygonale, se situe à l’emplacement de la troisième travée. Une étroite baie s’ouvre sur le pan sud, tandis qu’une baie de type « meurtrière » orne le pan est.
Le chevet, plat, ne comporte aucune ouverture, et n’est orné que de deux contreforts droits.
Le mur gouttereau nord est flanqué au niveau du chevet d’un bâtiment annexe, abritant probablement la sacristie puis de baies alternant avec des contreforts à l’emplacement de la nef.
La nef et le chœur sont couvert d’une toiture en bâtière, tandis que le clocher est coiffé d’une toiture octogonale.