Mis à jour le 11-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’église est orientée au nord-est. Son plan en croix latine comporte huit travées. Le chevet est à trois pans.

Elevation extérieure :

La façade principale est un mur pignon. Le portail est encadré par des piédroits et une voussure en arc en plein cintre. La base du pignon est marquée par une moulure. Le pignon est découvert. Il est orné d’une croix de faîtage.
Le mur gouttereau ouest n’est pas renseigné mais semble avoir une organisation similaire au mur gouttereau est. Pour ce dernier, les travées sont définies par des contreforts. La première travée est percée d’une baie en plein cintre. La baie du transept est une baie géminée à lancettes trilobées et à cœur. Les autres travées comprennent des baies en arc brisé. Le haut des murs est orné d’une frise de modillons.
Le chevet est organisé de la même manière.
L’édifice est couvert en bâtière. Le chevet présente une toiture à trois pans. Un clocher de base carrée est posé en tabouret sur le faîtage occidental de l’édifice. Il comporte à sa base des égouts retroussés. Les parties hautes sont percées de frises de petites baies carrées. La flèche est octogonale et couverte aux angles d’édicules à frontons triangulaires.

Elevation intérieure :

La voûte est en carène de bateau inversé. L'arc triomphal est ogival.

Étapes de construction :

L'église est d'origine médiévale. Les baies sont percées au XVe siècle. En 1852 ou 1853, la nef est prolongée. Le clocher est avancé en 1856.