Mis à jour le 11-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’église est orientée. Le plan allongé comporte cinq travées, précédé d’un clocher-porche. Une annexe de plan hexagonal, sans doute la sacristie, jouxte le chevet plat.

Elevation extérieure :

La façade principale est un clocher-porche qui s’élève sur trois niveaux. Ses arêtes sont soutenues par des contreforts placés sur chaque face. Trois arcades ouvrent la base du clocher vers le portail. Les deux niveaux supérieurs sont ouverts par des baies en plein cintre utilisées comme abat-sons.
Le mur gouttereau sud est percé de cinq baies en arc surbaissé et d’une porte. Le mur gouttereau nord est non renseigné.
L’annexe est ouverte par trois baies en arc surbaissé et par une porte, au sud.
L’église est couverte en bâtière. La toiture de l’annexe a quatre pans. Le clocher est couverte d’une toiture pyramidale de base carrée surmontée d’une flèche hexagonale ornée de lucarnes rectangulaires avec des frontons triangulaires.

Elevation intérieure :

La voûte de la nef et du chœur sont en merrain mais est lambrissée et badigeonnée dans la nef.

Étapes de construction :

L'église est construite au XIIe siècle. Deux contreforts sont ajoutés au XVIe siècle. Le portail et les baies surbaissées du chœur datent du XVIIIe siècle. Un mur extérieur porte d'ailleurs la date inscrite de 1740. La tour-clocher en brique est reconstruite en 1886.