Mis à jour le 18-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’église, orientée, est bâtie selon un plan allongé et se termine par un chevet à mur pignon plat, épaulé d’un bâtiment annexe de plan carré à colombages (sacristie?). Le choeur est en retrait sur la nef. Le clocher peigne coiffe le mur pignon situé entre la nef et le choeur.

Elevation extérieure :

La façade principale est un mur pignon plat encadré de deux petits contreforts. Elevée sur deux niveaux, elle est percée d’un portail entouré d’une arcade en plein cintre avec deux petites colonnettes de chaque côté; ainsi que d’un petit oculus au deuxième niveau. Le sommet du mur pignon est coiffé d’une petite croix en pierre.
Le mur gouttereau sud de la nef, à un niveau d’élévation, a deux travées, un contrefort, et est percé de deux baies rectangulaires. Le mur nord est identique, mais une des baies est bien plus étroite et élancée que les autres.
Le choeur a deux travées, sa face nord est ajourée d’au moins une baie en plein cintre. Le mur gouttereau sud ne peut être décrit.
La toiture du choeur et de la nef est en bâtière.

Étapes de construction :

L'église date pour la plus grande partie du XIIe siècle.

Histoire :

Elle abrite un retable et des fonts baptismaux en forme de chapiteau du XVIIe siècle, ainsi qu'une Croix de chemin dite de Rollon inscrite aux monuments historiques.
La Croix de cimetière est également inscrite.