Mis à jour le 09-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’église est orientée, mais l'entrée se situe au niveau du mur-gouttereau nord. Le plan est allongé et se finit par un chevet plat, et une chapelle flanque le mur-gouttereau sud. La nef est constituée de sept travées, et le chœur d’une seule travée. Le clocher est un petit édicule à deux baies campanaires situé au-dessus de la façade occidentale.

Elevation extérieure :

L’élévation occidentale, séparée en deux travées chacune percée d’une baie étroite en plein-cintre, présente trois niveaux d’élévation : le premier au niveau des baies, le second correspondant à la partie supérieure du mur-pignon, et le dernier constitué par un édicule avec deux baies campanaires se terminant en arc-de-cercle. Une girouette surmonte le tout.
Le mur-gouttereau nord est percé de trois baies en arc-brisé, d’une quatrième baie en arc légèrement brisé, et d’un portail d’entrée en arc brisé également. Le chœur est éclairé par une baie géminée en arc-brisé.
Le tout est couvert d’une toiture à deux pans.

Étapes de construction :

L'église est renseignée dans les documents à partir du XVème siècle. Certaines parties datent du XVIIème et du XVIIIème siècle. L'édifice a été partiellement endommagé au cours de la Seconde Guerre Mondiale, mais le clocher a été préservé, tout comme le carrelage de la sacristie, qui est d'origine.
Le seigneur Pierre du Buisson est enterré dans la chapelle méridionale.