Mis à jour le 17-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’édifice s’organise selon un plan longitudinal orienté. Il est doté d’un vaisseau principal à cinq travées se terminant en un chevet plat. Le clocher de l’église est adossé au mur gouttereau nord et une sacristie est greffée à l’angle de ce dernier et du chœur.

Elevation extérieure :

La façade principale est composée d’un mur pignon encadré par des contreforts, percé d’une ouverture surmontée d’un arc en plein cintre et d’une baie à remplage.
La tour-clocher s’élève sur trois niveaux. Des baies sont présentes à partir du deuxième niveau avec une meurtrière percée sur les faces méridionale et septentrionale. Le troisième niveau est percé de chaque côté d’une baie en lancette munie d’abat-sons. La toiture est en bâtière avec des murs à pignon percés d’une petite baie rectangulaire à abat-sons. Les murs gouttereaux de la nef sont percés de baies en plein cintre entre lesquelles sont placés des contreforts. Le chevet, encadré de deux contreforts, est percé d’un triplé de baies en arc brisé, surmonté d’une petite baie rectangulaire. L’ensemble est coiffé d’une toiture à double pente.

Elevation intérieure :

D'après le premier Tome de Statistique monumentale du Calvados d’Arcisse de Caumont, l’intérieur de l’église est décoré d’une guirlande à feuillage.

Étapes de construction :

Les premiers éléments de l'église remontent au XIIIe siècle. Le clocher est achevé entre la fin du XIVe siècle et le début du XVe siècle.