N° 4140436 Église Saint-Laurent

Mis à jour le 17-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’édifice est orienté et se présente sous un plan longitudinal à six travées, précédé d’un clocher-proche à l’Ouest et se terminant par un chevet plat à l’Est. On remarque qu’une annexe est greffée au chevet.
Le clocher porche comporte trois niveaux. Le premier possède une ouverture surmontée d’un d’arc en plein cîntre. Le niveau supérieur accueille une baie géminée en arc brisé sur la face orientale. Chaque face du troisième niveau du clocher possède une baie à abat-son. L’ensemble est coiffé d’une toiture à bulbe. Le vaisseau principal est coiffé d’une toiture à double pente. Ses murs gouttereaux sont percés de chaque côté par six baies tandis que le chevet est percé d’une rose et surmonté d’une croix de faîtage. En outre, des contreforts sont présents aux extrémités de édifice ainsi que sur les murs gouttereaux, indiquant la séparation entre la nef et le chœur.
À l’intérieur de l’édifice, la séparation entre la nef et le chœur se matérialise par un mur diaphragme faisant office d’arc de triomphe. On remarque que la voûte en berceau est lambrissée dans l’ensemble de l’édifice.

Histoire :

Présumée construite au XVIe siècle, l'église appartenait autrefois à l'ancien diocèse de Sées. Elle fût remaniée soit à la fin du XVIIIe siècle, soit à la fin du XIXe siècle.