Mis à jour le 09-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L'édifice, orienté et de plan allongé, est composé d'un clocher-porche en sa partie occidentale. La nef se compose de trois travées tandis que le chœur en compte deux.

Elevation extérieure :

La façade occidentale de l'édifice se compose d'un clocher-porche, lequel étant percé, en sa partie basse, d'une entrée en arc en plein-cintre surmonté d'un oculus. Sa partie haute ou clocher présente huit baies avec abats-son et est surmontée d'une toiture en bulbe. Les murs gouttereaux Nord et Sud de la nef présentent un système identique à savoir une petite ouverture rectangulaire et deux autres, de dimensions plus importantes, en arc en plein-cintre. Le chœur comporte quant à lui deux percements identiques. Un bâtiment, à toiture à pans, flanque le mur pignon du chevet. Ledit bâtiment dispose d'une entrée rectangulaire et deux baies en plein-cintre.
Couverture : La nef et le chœur sont couverts d'un toit en bâtière. Le dôme du clocher est quant à lui surmonté d'un toit à l'impériale.

Classement monument historique :

PA00111710 Eglise
Eglise y compris le retable en pierre solidaire de la maçonnerie (cad. A1 36) : inscription par arrêté du 30 décembre 1986