Mis à jour le 11-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L'édifice, de plan allongé et non orienté, est composé d'un clocher-porche en sa partie orientale. La nef comporte quatre travées et le chœur deux.

Elevation extérieure :

La façade du clocher-porche s'élève sur trois niveaux : au premier, une entrée sous arc-brisé, au second et au troisième, une baie composée de deux lancettes également en arc-brisé. Tandis que les parties latérales des premiers et second niveaux sont percés de meurtrières, celles du troisième présentent une baie de deux lancettes jumelées. Les murs gouttereaux septentrional et méridional de la nef se composent d'une alternance d'une haute lancette en arc-brisé avec un contrefort. Les murs gouttereaux de la nef sont quant à eux percés de baies en plein-cintre avec grille.
Couverture : La nef et le chœur sont couvert d'une toiture à pans recourbés et en croupe. Le clocher est surmonté d'une pyramide hexagonale percée en sa base de quatre baies.

Histoire :

Selon Arcisse de Caumont (Statistique monumentale du Calvados, volume V) l'église ne serait pas antérieure à la fin du XVème siècle. Le chœur daterait quant à lui du XVIIème siècle et la "tour en brique" de 1862.