Mis à jour le 08-01-2019
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L'édifice, de plan allongé et orienté, se compose d'un clocher-porche en sa partie occidentale tandis qu'un bâtiment (sacristie?) flanque sa façade orientale. La nef comporte quatre travées tandis que le chœur en compte deux.

Elevation extérieure :

le portail occidental de l'église comporte un clocher-porche percé, en son premier niveau, d'un portail en arc-brisé à voussures. Le clocher, de plan carré, présente une lancette avec abats-son sur chacune de ses faces. Cette façade est percée de nombreux trous de boulins. Le mur gouttereau Sud de la nef est percé de deux baies en arc-brisé, tout comme celui du chœur.
Couverture : Le clocher, la nef et le chœur sont couverts d'un toit en bâtière. La bâtiment flanquant la façade orientale de l'église dispose quant à lui d'un toit à pans.

Elevation intérieure :

"La porte occidentale de l'édifice parait du XIVème siècle". Le bâtiment originel de type roman se voit allongé vers l'Est et l'Ouest au XIIIème ou XIVème siècle. La tour carré est "postérieure au reste et peut tout au plus dater du XVIème siècle".

Classement monument historique :

PA00111688 Eglise
Portail occidental : inscription par arrêté du 16 mai 1927