Mis à jour le 06-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L'édifice, de plan allongé et orienté, est flanqué d'un bâtiment sur son chevet ainsi que d'un autre occupant la dernière travée du mur gouttereau Nord de la nef. La nef se compose de quatre travées tandis que le chœur en compte deux. Un clocher-porche occupe la façade occidentale de l'édifice.

Elevation extérieure :

Le clocher-porche est percé d'une entrée en arc-brisé avec voussures au premier niveau. Au second niveau, on trouve une baie composée de deux lancettes surmontées d'un oculus. Le dernier niveau d'élévation présente quant à lui des meurtrières ainsi que d'oculus. Les murs gouttereaux de la nef sont percés de quatre baies en arc-brisé en alternance avec des contreforts. Les murs gouttereaux du chœur sont composés de deux baies composées de deux lancettes surmontées d'un oculus.
Couverture : Le clocher, la nef et le chœur sont couverts d'une toiture en bâtière. Le bâtiment flanquant la façade orientale de l'édifice est surmonté d'un toit plat.

Histoire :

L'église a été fondée en 1065 par le seigneur local, Auvray le Géant, et a été consacrée en présence du Duc de Normandie, le futur Guillaume le Conquérant.
La nef et le chœur datent du XIIIème siècle et le clocher du XIVème siècle. L'ensemble a été remanié en 1897 et 1899.
Fortement endommagée en 1944 le clocher et la nef ont été refaits en 1950.