Mis à jour le 05-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L'église, de plan allongé, est flanquée d'un porche ouvert sur sa partie occidentale ainsi que d'un autre sur son chevet. La nef se compose de deux travées tandis que le chœur en compte trois.
Le bâtiment flanquant la nef, tout comme celle-ci ainsi que le chœur, sont couverts d'un toit en bâtière. Le clocher, de type "Fry", vient s'insérer sur le toit au niveau de la première travée de la nef.

Elevation extérieure :

La partie occidentale de l'église comporte un bâtiment annexe, avec une baie en plein-cintre, qui flanque la façade. Les murs gouttereaux de la nef sont percés de deux baies en plein-cintre tandis que ceux de la nef présentent trois hautes baies en arc-brisé. Le chevet est flanqué d'un bâtiment comportant trois baies en arc-brisé.

Étapes de construction :

L'église Saint-Paul abrite un ancien baptistère du XVe siècle. Elle se trouve à la périphérie de la commune et a subi beaucoup de transformations au fil des époques. Le choeur roman est remplacé en 1858 par une bâtisse en briques.

Histoire :

Pendant les travaux sur le choeur au XIXe, des restes gallo-romains ont été découverts, témoignant de l'occupation très ancienne du sud.

Journée du Patrimoine 2014 :

7532 14-18 un village dans la tourmente

Journée du Patrimoine 2015 :

7339 Outils d'hier, métiers d'aujourd'hui