Mis à jour le 13-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’Église est orientée et bâtie selon un plan allongé ; elle se situe au milieu d'un cimetière. l'édifice se compose de deux bâtiments, la nef des fidèles et le chœur. La tour-clocher est mitoyenne au mur gouttereau nord, au niveau de la façade occidentale.

Elevation extérieure :

La façade occidentale est un mur pignon sur un niveau, l'entrée de l'église est devancée par un porche en bois situé juste devant le portail ogival. Une petite baie est ouverte à la gauche de ce portail. Au niveau de la toiture on trouve deux autres fines ouvertures. Le mur pignon est soutenu par deux contreforts peu saillants.
La partie de la nef s'organise en trois travées, l'élévation sud est marquée par de larges contreforts et alternés par des baies larges et hautes. Sur ce mur gouttereau, une corniche à modillons sculptés. La tour-clocher apposée sur le mur nord s'élève sur quatre niveaux. Des baies munies d'abat-son se trouvent au dernier niveau.
Toiture : La nef et le chœur possèdent des toits en bâtière. La toiture du porche est à trois pans. La tour-clocher est surmontée d'une flèche de type fry.

Étapes de construction :

L'édifice a été construit en grande partie au XIVe siècle mais de nombreuses modifications ont été effectuées. La façade orientale date du XVe siècle selon A. de Caumont qui juge également que les fenêtres des murs latéraux datent de la fin du XVIe. Le portail ogival date du XIVe siècle. Un monument funéraire remarquable, plus précisément une double tombe (Tombe de l'époux Élie Amand Magloire Coquet de Genneville et de son épouse Eugénie) fût construit au XIXe siècle.