Mis à jour le 13-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’église orientée est construite selon un plan longitudinal à un vaisseau. Le chevet est polygonal. Des corps de bâtiments annexes sont accolés au mur sud de la nef.

Elevation extérieure :

Accessible par une volée de marches, la façade occidentale, à mur pignon, est percé d’un porte rectangulaire, couronnée d’un tympan sculpté. Encadré de contreforts, le portail est surmonté d’une baie cintrée étroite. La tour-clocher s’élève au niveau de la première travée du mur de la nef sud. Elle présente trois niveaux d’élévation. Elle est rythmée de baies en arcs brisés et encadrée de contreforts. De section carrée, le clocher est surmonté d’une flèche polygonale, percée de lucarnes et coiffée d’une croix de faîtage.
L’église est couverte d’une toiture en bâtière. Les murs gouttereaux sont éclairés par des baies en arcs brisés à remplage flamboyant et sont épaulés de contreforts.

Étapes de construction :

Les parties les plus anciennes de l'église, comme le portail, la porte ogivale, les murs latéraux du chœur, ont été construites au XIIIe siècle. L’une des chapelles a été édifiée au XIVe siècle, tandis que l’autre a été ajoutée au XVe siècle.

Objet(s) classé(s) :

PM14000147 lutrin Miniature PDF