Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info
| 14250 Longraye | |
| Coordonnées GPS : | 49.156689, -0.699171 |
| Type : | Église |
| Saint(s) : | Saint-Pierre |
Prochains offices :
Description architecturale :
Elevation extérieure :
Le mur gouttereau nord n’est pas renseigné.
Le mur gouttereau sud est percé de cinq baies en arc en plein cintre. Elles sont encadrées des arcatures supportées par des colonnettes.
Les murs gouttereaux sont percés de baies en arc en plein cintre, trois au nord et deux au sud. Les travées sont définies par deux contreforts. Une corniche orne la partie centrale du mur. Une seconde corniche, crénelée, décore le sommet du mur. Une porte à la deuxième travée sud, donne accès à la nef.
La tour-clocher s’élève sur quatre niveaux. Le premier comporte des contreforts aux angle. Le deuxième et le troisième sont ornés d’arcatures aveugles. Le dernier niveau est percé de baies géminées, utilisées comme abat-sons.
Le chevet est éclairé par trois baies en arc en plein cintre. Leur taille différente permet de créer une composition pyramidale surmonté d’une baie rectangulaire.
L’annexe s’ouvre au sud par une porte et est ouvert pat des baies rectangulaires.
La nef et le clocher sont couverts en bâtière. L’annexe est couverte en appentis.
Étapes de construction :
Localiser :
Photos historiques :
| APMH00018361 | Eglise de Longraye | Façade sud : Clocher | Hottot-les-Bagues |
Voir toutes les photos