Mis à jour le 11-09-2018
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

L’église est orientée. Le plan allongé comporte quatre travées. La partie occidentale est plus large que la partie orientale. Une annexe de plan rectangulaire, peut-être la sacristie, jouxte le mur sud-est. Le chevet est plat.

Elevation extérieure :

La façade principale est un mur pignon flanqué de deux contreforts et d’un porche charpenté. Le porche est en arc en plein cintre.
Au nord, les travées du mur gouttereau sont délimitées par des contreforts. La première est percée d’une porte. La deuxième et la troisième sont ouvertes par une lancette trilobée et la dernière par une baie en arc en plein cintre.
Au sud, les travées sont délimitées aussi par des contreforts. Elles sont ornées de baies géminées à lancettes trilobées. L’annexe est ouverte par une baie en arc en plein cintre surmontée de deux trous de boulins. Une baie en arc en plein cintre ouvre la partie orientale.
Le chevet est flanqué de deux contreforts.

Étapes de construction :

Les parties les plus anciennes sont romanes. Le clocher est du XVIe siècle, le porche charpenté du XVIIe siècle.

Histoire :

Le patronage de l'église a alterné entre le seigneur local et le chapitre de Lisieux. La croix de cimetière de 1654 est classée aux Monuments historiques.