Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info
Description architecturale :
L’église est bâtie selon un plan allongé, à quatre travées, se terminant par un chevet plat, auquel est adossé un bâtiment annexe (la Sacristie).
Elevation extérieure :
La façade occidentale à un niveau d'élévation, est percée par un portail en plein cintre, flanqué de deux contreforts à ressaut. L’extrémité de la façade est aussi renforcée par deux autres contreforts à ressaut.
La façade est surmontée d’un clocher recouvert d’ardoise, percée de petite baies rectangulaire, placées d’une certaine manière afin de former une croix et munies d’abat-sons
La première travée du mur gouttereau sud est percée d’une baie rectangulaire avec remplage.
La travée suivante, séparée de la première par un contrefort, est ouverte par deux baies rectangulaires, la première étant plus petite que la seconde.
La travée du chevet est, également, ouverte par une baie rectangulaire.
Le chevet est plat sans aucune ouverture.
Le mur gouttereau nord est percé par des baies rectangulaires également, la deuxième travée de la nef est en saillie.
Le clocher de la façade occidentale est surmonté d’une flèche de type Fry, lui-même surmonté d’une girouette.
La nef est couverte d’un toit à deux pentes, et le chevet d’un toit en croupe.
Histoire :
"Il est très-difficile d'assigner une époque à l'église de Boissey, car les fenêtres sont presque toutes refaites de forme carrée, et l'on ne voit plus qu'une seule ouverture en ogive; elle est dans le mur méridional du choeur. Les appareils de la façade occidentale et quelques parties du mur septentrional de la nef sont un peu plus caractérisés que les autres. Quatre contreforts garnissent la façade occidentale, au centre de laquelle s'ouvre une porte cintrée moderne. La tour en bois, de forme ordinaire, surmonte cette partie de la nef." (Arcisse de Caumont 5-609)